«

»

nov 04

Imprimer ceci Article

Les services en mobilité : adoption, usages et jeux d’acteurs

Résumé
Partout dans le monde, le marché des équipements et services en mobilité est en forte croissance. Le service en mobilité résulte aujourd‘hui d‘un dispositif complexe mettant en Œuvre de nombreux acteurs. Malgré cette spécificité, le processus d‘adoption des services en mobilité n‘a fait l‘objet que de peu d‘études, et encore aujourd‘hui les résultats restent parcellaires. Dans ce contexte, nous avons mené une étude de cas centrée sur le lancement de l‘iPhone en France. Cette recherche confirme l‘importance de deux facteurs d‘adoption et diffusion d‘innovation de services à forte intensité technologique : la facilité d‘utilisation (ease of use) et l‘utilité. De plus elle ouvre de nouvelles perspectives sur enjeux des marchés de services mobiles, et tout particulièrement en termes de distribution.

Cliquer sur ce lien pour consulter la publication dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>